Place du Marché
les Arches de Saint Quentin
30700 Saint Quentin la Poterie

Traitements des verres

Aujourd’hui les verres correcteurs peuvent bénéficier de nombreux traitements apportant confort et efficacité. Traitement antibuée, antirayures, antireflet, antistatique, hydrophobe, oléophobe, verres photochromiques, polarisants, verres teintés et UV : découvrez ces traitements.



 

Traitement antibuée

Quel porteur de lunettes n’a pas déjà vécu la désagréable expérience de rentrer dans un café après une bonne journée de ski par -5 degrés et de se retrouver avec un masque de buée devant les yeux ? Aujourd’hui il est possible d’éviter cette situation délicate grâce au traitement antibuée, traitement permettant de supprimer l’effet de condensation qui se produit normalement lorsque l’on fait subir aux verres un écart important de température.

Source : AlloLunettes.com

 

 

 

Traitement de résistance aux rayures

 

 

 

Le traitement de résistance aux rayures est un traitement de surface qui durcit le verre et en améliore la résistance. Il permet de rallonger la durée de vie des verres et d’accroître le confort de port.
Les rayures ou égratignures peuvent en effet gêner la vision ou être assez inesthétiques lorsqu’elles sont visibles. Ce traitement est fortement recommandé si vous choisissez des verres organiques car ils se rayent très facilement. Les verres minéraux n’en ont quant à eux pas besoin.
Source : AlloLunettes.com

 

 

 

Traitement antireflet

 

 

 

Le traitement antireflet a pour objectif d’améliorer le confort de port et l’aspect esthétique des verres.
Un verre classique réfléchit la lumière et n’est donc pas totalement transparent. Sans antireflet, vos verres risquent de masquer vos yeux, par exemple sur une photo prise avec flash. Lors du travail sur ordinateur ou de la conduite de nuit, les verres classiques peuvent aussi être responsables d’éblouissements.
Il est judicieux de compléter le traitement antireflet par un traitement antisalissures qui empêche les gouttes d’eau et les corps gras d’adhérer.
Source : AlloLunettes.com

 

 

 

Traitements antistatique, hydrophobe et oléophobe

 

 

 

Le traitement antistatique empêche l’adhérence des poussières sur le verre. Il est souvent associé au traitement oléophobe.
Le traitement hydrophobe facilite l’écoulement des gouttes d’eau sur le verre et évite que des traces subsistent sur les optiques. Il est particulièrement conseillé en cas d’usage dans un milieu aquatique.
Le traitement oléophobe est un traitement antitache qui facilite l’entretien. Ce procédé permet en effet de moins nettoyer les verres en rendant leur surface glissante et, donc, non adhérente aux saletés.
Source : AlloLunettes.com

 

 

 

Verres photochromiques

 

 

 

Les verres photochromiques changent de couleur en fonction de la luminosité et de la température. Normalement, ils foncent à l’extérieur en présence d’UV et redeviennent clairs en intérieur. Le changement de teinte, auparavant relativement long et qui laissait aux verres une teinte marronnée un peu vieillotte, se fait désormais très rapidement pour laisser des verres quasiment transparents. En pratique, ils sont particulièrement utiles pour des porteurs de lunettes amenés à passer régulièrement de l’intérieur à l’extérieur, et inversement.

Source : AlloLunettes.com

 

 

 

Verres polarisants

 

 

 

Même en portant des lunettes de soleil classiques, il arrive qu’en mer ou à la montagne, on se trouve ébloui par la réverbération du soleil sur l’eau ou la neige, malgré le port de lunettes de soleil.
Avec les verres polarisants, les rayons du soleil réfléchis sont bloqués et tout éblouissement est supprimé.
Grâce aux verres polarisants, le confort visuel est garanti en toutes circonstances et la sécurité au volant est augmentée. En effet, outre la suppression de l’éblouissement, les verres polarisants permettent une meilleure perception des couleurs, des reliefs et des contrastes.
Source : AlloLunettes.com

 

 

 

Verres teintés et UV

 

 

 

La protection UV dépend de la matière du verre et non de sa teinte qui protège contre l’éblouissement. Après vous être assuré que le marquage CE figure bien sur la monture ou sur les verres, faites votre choix en fonction de vos activités et de votre goût. Il existe en effet cinq catégories de verres solaires qui offrent divers niveaux de protection (classes de 0 à 4). Trois couleurs dominent le marché. Le brun qui améliore les contrastes, le gris idéal pour la restitution des couleurs et le gris-vert pour un usage quotidien. Il existe des traitements complémentaires comme la polarisation qui offrent une protection et un confort de vision accrus.
Source : AlloLunettes.com





 

Horaires

Lundi Fermé Fermé
Mardi 09:00 - 12:00 14:00 - 19:00
Mercredi 09:00 - 12:00 14:00 - 19:00
Jeudi 09:00 - 12:00 14:00 - 19:00
Vendredi 09:00 19:00
Samedi 09:00 - 12:00 14:00 - 19:00
Dimanche Fermé Fermé

Plan d'accès

Administration
- Cette paire a bien été ajoutée à vos favoris!
- Vous avez déjà 6 paires de lunettes dans vos favoris!
- Cette paire a bien été enlevée de vos favoris!
Voir les favoris